Participez auGrand Prix des Voisins
2021 !
Proposez votre nomination ici:
Cette année, Nextdoor va célébrer en grand les quartiers à travers toute la France.
➡️ Vous avez un voisin toujours prêt à aider ou accompagner les autres ? ➡️ L'association locale est championne des initiatives éco-responsables ? ➡️ La solidarité est le moteur de votre quartier ?
➡️ Ou bien c’est le quartier le plus agréable à vivre ?
Il y a plein de raisons pour participer au Grand Prix des Quartiers !
Vous pouvez nommer un voisin, par son engagement au sein du quartier par exemple, mais aussi une association locale ou bien un quartier dans son ensemble. Le plus important est l'histoire qui se cache derrière !
Pour participer, il suffit de compléter le formulaire à droite (un formulaire par nomination ou catégorie) et pour plus de chance de gagner, partagez votre nomination sur Nextdoor et invitez vos voisins à participer !
Un gagnant par catégorie sera désigné, avec à la clé, une reconnaissance et un prix. Alors, partagez votre histoire avec nous dès aujourd'hui !
Vous n'êtes pas encore membre de Nextdoor ?
J'accepte d'être contacté par Nextdoor, et j'assure que je suis éligible pour participer au concours, et que j'ai lu et accepté les conditions.
Des histoires pour vous inspirer!
Quentin, ambassadeur Nextdoor engagé dans diverses associations à Paris, a encore une fois fait vivre l’esprit de solidarité dans son quartier Nextdoor. Pendant le confinement, Quentin a utilisé Nextdoor pour distribuer des masques, promouvoir les actions philanthropiques du Lions Club. Il a ainsi contribué à la livraison de plus de 800 masques et de plusieurs kilos de matériel médical à destination de trois maisons de retraite du 20e arrondissement de Paris.
À Lyon, le quartier Villette Paul Bert (sur Nextdoor, le quartier s’appelle Paul Bert) est le gagnant du Grand Prix des Quartiers 2020. Brigitte explique que c'était un quartier moribond avec des commerces vieillissants, que les différentes crises économiques n’avaient pas épargnés. Depuis 3 ans, un boom énorme avec des commerçants reconvertis l’a transformé. Il est maintenant comme un petit village plein de vie grâce à ses commerçants et voisins engagés tout au long de la journée !
Dans la résidence universitaire “André Alix”, à Lyon, de 1800 personnes, entre 500 à 600 étudiants sont restés enfermés dans de petites chambres pendant le confinement, dont 230 d’entre eux en situation de précarité. Pour les soutenir, Philippe et ses voisins du quartier «Sainte Foy» et du quartier «Lyon 5ème» se sont mobilisés et ont organisé plusieurs distributions de denrées alimentaires et produits de premières nécessités
Entreprises locales
Conçu par vos voisins à Paris et San Francisco.
© Nextdoor 2021